La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Chemin patrimonial


Ce projet de grande envergure vise à revitaliser le secteur nord du collège, soit le secteur des logements familiaux qui donne sur le vieux Saint-Jean-sur-Richelieu. La première phase a permis la construction de la Porte Fort Saint-Jean. Alors que la seconde phase se concentrait notamment sur l’allée piétonnière, la place des commandants et la place du Musée.

En 2014-2015, le Chapitre Fort Saint-Jean, en collaboration avec la Fondation des Anciens du CMR et la Fondation des CMR du Canada, a mis sur pied un ambitieux projet de levée de fonds. Plus de 150 000 $ ont été récolté pour la réalisation de la seconde phase. L'inauguration du Chemin patrimonial a été réalisée lors de la Fin de semaine des retrouvailles en 2015.

Le projet continue

Il est encore possible de vous procurer votre dalle commémorative. Nous vous invitons à remplir ce formulaire et nous le retourner à info@chapitrefsj.com.

Réalisation du projet