Organisation


Le Chapitre Fort Saint-Jean se compose d'un conseil d'administration (CA) et un Comité de direction (CD) qui assurent la gestion, la gouvernance et la pérennité du Chapitre. Voici sommairement le rôle de chacune de ces entités. 

Conseil d'administration

Le CA est constitué de trois administrateurs élus lors de l’assemblée générale pour un mandat de trois ans. Les membres du CD désignent le président du Chapitre parmi les administrateurs élus.

Le CA est responsable d'entériner les règles et les procédures élaborées par le CD et d’approuver la nomination des représentants auprès des partenaires.

Il est aussi l'autorité finale pour la signature des contrats et pour l'approbation des dépenses et des ententes de partenariat. 

 

Administrateurs du CA

16286 Carolyn Hug

M007 Jean-Claude Dumas

11686 Jean-Marie Levasseur 

Comité de direction

Le CD est constitué d’Anciens et d'Anciennes engagés bénévolement dans le développement et le fonctionnement du Chapitre. Ils assument l’organisation, la gestion et la réalisation des activités et des services. Le partage des responsabilités est déterminé par consensus selon les besoins du moment et les disponibilités respectives.

Présidente: 16286 Carolyn Hug

Adjudant adjoint de la Vieille Brigade: 6853 Pierre Chevalier

Vice-président finances: M007 Jean-Claude Dumas

Vice-président administration: 11686 Jean-Marie Levasseur

Vice-président communication: 10027 André Pronovost

Adjoint VP communication: 25560 Patrick Rhéaume-Espinoza

Vice-président  membership: 8659 Jean-Pierre Ducharme

Vice-président patrimoine: 9462 André Blanchard